- 14 février 2016
Vous disposez d’un parquet usé ou de marches d’escalier abîmées ? Vous souhaitez savoir comment rénover un parquet ou vous vous demandez comment redonner un aspect neuf à mon parquet ou à vos marches d’escalier en bois ?
Pour cela deux étapes minimum sont nécessaires :
- Le ponçage du parquet afin de remettre l’essence de bois à nu.
- La vitrification du parquet afin de le protéger des agressions du quotidien (passage, exposition à des éclaboussures, …) tout facilitant son entretien.
MB Parquet réalise les opérations de ponçage de parquet. Pour cela nous utilisons des machines de ponçage professionnelles spécialement étudiées pour le ponçage de parquet. Les espaces qui ne peuvent pas être atteints avec la ponceuse sont traités manuellement avec une bordeuse ou un racloir. L’utilisation des bonnes machines et outils permet d’obtenir un rendu fini parfait.
Le ponçage est effectué en plusieurs passes en utilisant successivement des abrasifs de plus en plus fin. Les premières étapes du ponçage vont permettre de décaper le parquet, alors que les étapes suivantes vont permettre d’estomper ou de supprimer les éventuelles rayures et de compléter la finition.
Une fois le parquet parfaitement préparé (poncé, nettoyé, traité et teinté si souhaité) nous appliquons un vernis dont le rôle est de protéger le bois de votre parquet. Le vernis, également appelé vitrificateur, est un film transparent imperméable et protecteur qui est répandu en fines couches sur le parquet. Plusieurs couches sont nécessaires pour obtenir un magnifique rendu.
Une fois vitrifié votre parquet aura retrouvé un aspect élégant et neuf et pourra être nettoyé très facilement avec une simple serpillère légèrement humidifiée.
Pour votre projet de ponçage de parquet ou de vitrification de parquet nous pouvons nous renseigner. Pour toutes questions sur nos prestations de ponçage et d’application de vernis sur parquet vous pouvez nous contacter au 06 83 76 50 99. Vous pouvez également nous contacter avec la rubrique contact de ce site.